XIYAO WANG
THE CRYSTALLINE MOON PALACE
Née en 1992 à Chongqing, Chine
Habite et travaille à Berlin, Allemagne
Habite et travaille à Berlin, Allemagne
L'artiste chinoise installée à Berlin convoque, à travers les lignes dynamiques de ses tableaux immersifs, l’écho de paysages, de corps, de mouvements, de pensées. Sa peinture hybride et abstraite conjugue des influences et des inspirations diverses: taoïsme et poststructuralisme, traditions picturales chinoises ancestrales, travail corporel, danse, arts martiaux et canons de l’histoire de l’art occidentale. Les grandes toiles de Xiyao Wang sont le lieu de rencontre de mondes hétéroclites : les mythologies, le lyrisme et le style hermétique de Cy Twombly y tutoient la culture de masse, la musique électronique ainsi que l’esprit des générations Y et Z. Elles parlent de visions intérieures, de perceptions corporelles, de sensations ou d’émotions qui interrogent le parcours de l’artiste, entre Orient et Occident
La jeune artiste chinoise installée à Berlin convoque, à travers les lignes dynamiques de ses tableaux immersifs, l’écho de paysages, de corps, de mouvements, de pensées. The Crystalline Moon Palace évoque l’ancien mythe chinois de la déesse de la Lune Chang’e.
Découvrir sa première exposition à la galerie Perrotin à Paris
Sa peinture hybride et abstraite conjugue des influences et des inspirations diverses : taoïsme et poststructuralisme, traditions picturales chinoises ancestrales, travail corporel, danse, arts martiaux et canons de l’histoire de l’art occidentale. Les grandes toiles de Xiyao Wang sont le lieu de rencontre de mondes hétéroclites : les mythologies, le lyrisme et le style hermétique de Cy Twombly y tutoient la culture de masse, la musique électronique ainsi que l’esprit des générations Y et Z. Elles parlent de visions intérieures, de perceptions corporelles, de sensations ou d’émotions qui interrogent le parcours de l’artiste, entre Orient et Occident.