L’histoire de Chaumet, premier joaillier parisien à s’installer place Vendôme, débute en 1780. Depuis plus de deux siècles, la Maison n’a eu de cesse d’incarner la créativité et l’excellence.
Date de création : 1780
Président : Jean-Marc Mansvelt
Siège social : 12, place Vendôme, 75001 Paris - France
Site web : www.chaumet.fr
Président : Jean-Marc Mansvelt
Siège social : 12, place Vendôme, 75001 Paris - France
Site web : www.chaumet.fr
Joaillier parisien depuis 1780, Chaumet devient très vite le fournisseur officiel de l’impératrice Joséphine. Depuis lors, l’histoire de la Maison se confond avec l’Histoire de France. Ses savoir-faire de Haute Joaillerie se transmettent de génération en génération depuis 240 ans. Créés au cœur de la place Vendôme, diadèmes, pièces de joaillerie et garde-temps d’exception reflètent cette virtuosité et témoignent d’une élégance toute en grâce et caractère à travers des collections iconiques : Joséphine, précieux écho du goût de son inspiratrice ; Liens, bijoux de sentiment célébrant les attachements d’un moment ou d’une vie ; et Jardins, hommage à une nature sauvage et délicate.
Écrin de la Maison dès 1812, dont elle occupait alors le no 15, la place Vendôme est plus que jamais le cœur battant de Chaumet. À l’occasion de ses 240 ans, en 2020, la Maison a célébré en majesté son hôtel particulier historique situé au no 12, au centre de cette place mythique de la joaillerie parisienne. Entre tradition et modernité, ce lieu repensé met en valeur les pierres angulaires de la Maison telles que son fondateur les a souhaitées : les clients, auxquels est dédié un magasin aux allures d’appartement parisien d’exception ; la culture et le patrimoine, représentés dans les grands salons, et notamment le Salon Chopin, classé aux Monuments historiques ; et, surtout, la virtuosité de l’atelier de Haute Joaillerie, donnant désormais sur la place.
S'abonner
Inscrivez-vous et recevez toutes nos actualités.
Nous respectons votre vie privée.
Thank you!