Martin Harvey / Festival de Deauville

Le Festival de Deauville dévoile l'affiche de sa 48ème édition 
Le festival du cinéma de Deauville a confirmé la tenue de sa 48ème édition qui aura lieu du 2 au 11 septembre 2022. Cette année, c'est le cinéaste Arnaud Desplechin qui sera le président de l'événement après Charlotte Gainsbourg.
Après le Festival de Cannes, le Festival du cinéma américain de Deauville fait son retour du 2 au 11 septembre 2022, pour sa 48e édition ! Et cette année, la cérémonie sera présidée par le cinéaste Arnaud Desplechin qui succède donc à Charlotte Gainsbourg, présidente lors de la précédente édition, qu'il avait dirigée dans "Les Fantômes d’Ismaël". Le réalisateur de 61 ans, qui présentait ce samedi soir "Frère et sœur" à Cannes, sa dixième sélection sur la Croisette, puise de nombreuses inspirations pour ses films sur le continent américain.
"Nous attendions avec impatience qu’il soit disponible pour porter ce regard si singulièrement français sur le cinéma américain", a indiqué l’équipe du festival deauvillais. Il y a quelques années, il confiait que "dans le cinéma américain, il y a cette part enfantine qui me plaît beaucoup. D’un autre côté, la nouvelle vague reste importante pour moi et je suis conscient qu’il y a une façon très française d’aimer les films américains". Sa présidence cette année est donc une évidence.
S'abonner
Inscrivez-vous et recevez toutes nos actualités.
Nous respectons votre vie privée.
S'inscrire
Thank you!
Back to Top